Le groupe Michelin, via sa société Michelin Lifestyle, annonce le lancement de nouveaux sièges auto et de rehausseurs pour enfant. Respectivement baptisés Michelin Cockpit™ et Michelin Navigator™, ils répondent aux exigences de la future norme de sécurité européenne EURO NCAP.
La ceinture de sécurité s’installe comme pour n’importe quel passager. Le réglage central des harnais s’ajuste automatiquement en fonction de la hauteur de l’appui tête. Ils sont constitués d'une mousse viscoélastique à mémoire de forme, qui permet d'épouser parfaitement la morphologie de chaque enfant.
Vendus en France (aux tarifs respectifs de 299 euros et 199 euros), Belgique et Suisse exclusivement dans les magasins Aubert, ils sont les premiers articles de la nouvelle gamme sécurité enfant de Michelin Lifestyle. Le Michelin Cockpit™ et le Michelin Navigator™ vont progressivement être disponibles dans des réseaux spécialisés en puériculture à travers toute l’Europe (Allemagne, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Italie, Pays-Bas, Suède).