Dunlop (groupe GoodYear) gagne du terrain en endurance. Alors, le moment est sans doute venu pour son concurrent français, Michelin, de communiquer alors que l’ACO a présenté hier la liste des 55 concurrents inscrits au départ des 24 Heures du Mans 2010.

Pour cette édition, Michelin visera un 13ème succès consécutif. Et y alignera sur la grille de départ une nouvelle gamme de pneus écologiques sans huiles aromatiques. Il s’agit d’une première pour des pneus utilisés dans une couse d’Endurance. Ces derniers, précise le manufacturier français, « fournissent une adhérence maximale sur sol sec et mouillé, ils parcourent plus de kilomètres et ils permettent de réaliser des économies de carburant ». L’endurance est décidément un laboratoire grandeur nature.

Notez aussi que pour la seconde année consécutive, Michelin récompensera la voiture la plus efficace énergétiquement selon un Indice de Rendement Energétique (IRE = rapport entre performance/consommation) calculé aux 24 Heures du Mans et sur chaque épreuve de l’American Le Mans Series et Le Mans Series.