Microsoft ne semble pas fâché avec l'univers automobile. Pourtant, tout avait mal commencé en 1998 lorsque Bill Gates avait annoncé ceci à la conférence ComDex, au lancement de Windows 98 : « Si General Motors avait eu la même progression technologique que l’industrie informatique, nous conduirions aujourd’hui des autos coûtant 25 dollars et qui feraient du 0,25 l/100 km ».


Aujourd'hui, Microsoft annonce aujourd'hui qu'il va proposer un système permettant de profiter de Windows sur l'infotainment d'une automobile. Le projet, qui prend le nom de « Windows in the car », permet de lier un appareil fonctionnant sous Windows 8 à une auto via le MirrorLink, une connectivité assez répandue dans l'automobile. Il sera ainsi possible d'avoir les fameuses « tuiles » sur son écran multimédia.


Pour terminer sur l'histoire entre GM et Microsoft, General Motors avait bien entendu répondu au géant de l'informatique en annonçant que « si General Motors avait développé sa technologie comme Microsoft, les voitures que nous conduirions aujourd’hui auraient un accident sans raison compréhensible 2 fois par jour ». La hache de guerre semble depuis enterrée.