La Renault Clio III a été détrônée : après avoir décroché la première place des ventes de voiture neuve en septembre, elle cède sa place à sa plus féroce concurrente, la Peugeot 207. Mais attention, elle reste en embuscade en seconde position et est ensuite épaulée par quatre de ses sœurs.

Avec 20,1% d'augmentation des ventes en octobre, le marché des voitures neuves se porte bien... pour l'instant. Et ce sont les constructeurs français qui en profitent le plus puisqu'il faut remonter jusqu'à la onzième place pour trouver un modèle étranger.

La championne de ce mois-ci est donc la Peugeot 207 suivie de la Renault Clio III. Puis viennent la Twingo, le Scénic et la Mégane, ce qui expliquent les 30,1% d'augmentation des ventes de la marque au losange pour le mois d'octobre. La première Citroën est la C3 à la sixième place, qui précède la Peugeot 308 et la C4 Picasso. Pour terminer ce top ten 100% français (si l'on peut considérer Dacia comme véritablement français), on retrouve la Sandero et la Peugeot 206+.

Première étrangère à la onzième place donc, avec la Ford Fiesta, qui devance pour la quatrième fois consécutive la VW Golf.

Source : AutoActu