Un ancien pilote de Formule 1 de plus sera présent au départ des prochaines 24 Heures du Mans en la personne de Mika Salo. Il sera au volant de la Ferrari AF Corse n°96, en GT2. Il partagera son volant avec les Argentins Matias Russo et Luis Perez-Companc. Il s’agit d’un renfort de choix, Salo connaissant bien la Ferrari F430.


Hope Polevision est engagé cette saison encore en FLM. L’écurie suisse a d’ailleurs remporté la catégorie lors des 1000 km de Spa, le week-end passé. A l’avenir, l’écurie ambitionne de passer à la catégorie LMP1 à motorisation hybride. Sur son site, elle explique : « En partenariat avec les sociétés Mugen (moteur), Flybrid (système hybride) et Pescarolo Sport (châssis), elle va développer une voiture de course LMP1 pour participer aux 24 Heures du Mans ».


On ne sait pas toujours que Wirth Research, impliqué dans la conception des nouvelles Virgin F1, est également à l’origine des Acura LMP1 et LMP2. La LMP2 est même devenue la référence actuelle de la catégorie. Rebaptisée HPD, on pourra d’ailleurs la voir cette année au départ des 24 Heures du Mans avec l’écurie Strakka Racing. Nos confrères d’Endurance Info ont récemment interviewé Nick Wirth. Lequel leur a révélé que Wirth Research travaille sur un nouveau proto LMP1, un coupé, dont les essais débuteront en 2011. Son apparition en course, sans doute sous la bannière d’un constructeur, est prévue pour l’année 2012.