L’auto en est encore au stade du projet mais ce dernier paraît relativement avancé. Minerva ne semble en effet pas manquer d'ambition pour rejoindre les rangs des rares constructeurs de voitures belges… de voitures de sport.


Reprenant le nom d’un pilote de course britannique, la JM Brabazon dispose d’un châssis monocoque en fibre de carbone recouvert d’une carrosserie en Kevlar carbone. Le design de l’auto séduit ; il adopte des lignes modernes et plutôt simples. En vérité, c'est surtout la hauteur de l'engin qui retient l'attention. Cette hypecar paraît particulièrement basse. On attendra pour valider cette première impression visuelle de connaître les dimensions de la bête.


Pour tenir son rang d’hypercar, la JM Brabazon a recours à un moteur V12 bi-turbo (sans doute d’origine BMW) associé à deux moteurs électriques dont la puissance est transmise aux roues avant. Nous sommes donc là en présence d’une hypercar dont la puissance se répartit sur les quatre roues. Parmi les autres éléments mécaniques prévus, retenons la présence d’une transmission séquentielle ou d’un différentiel à glissement limité…


L’objectif de cette Minerva JM Brabazon, en terme de vitesse maximale, est simple : dépasser les 400 km/h.