Alors qu'elle est à peine commercialisée (et oui, depuis novembre seulement…), la version rallongée Clubman de la Mini subi déjà une première mise à niveau.

Il faut dire que quelqu'un a fait une "boulette" sur les chaînes de montage. Il a monté sur les versions à suspensions sport une barre antiroulis de diamètre 18 mm, alors qu'il fallait en mettre une de 17 mm.

Bah alors, soyez un peu attentif les gars ! Quand même… Bref, y'en a qui ont dû se faire tirer les bretelles puisque le résultat, c'est une campagne de rappel.

Au global, ce sont plus d'un millier d'autos qui sont concernées, et très exactement 128 en France, uniquement des Clubman et Clubman S à suspension sport, produites entre le 16 juillet et le 27 octobre 2007. Le risque est, dans certaines conditions de conduite, comme un évitement d'urgence par exemple, de partir en dérapage…

Les propriétaires concernés ont reçu ou recevront un courrier et seront invités à se rendre chez leur distributeur, afin de remplacer la barre antiroulis par une du diamètre conforme. D'ici là, molo molo sur les appuis !