Attendue avec impatience par beaucoup de nostalgiques, la nouvelle Mini est enfin commercialisée sur le marché français. Les préparateurs n'ont pas tardé à proposer des programmes complets, à l'image de l'Allemand Hamann.

Mini Hamann : une petite qui voulait devenir grande

La Nouvelle Mini est enfin arrivée. Véritable mythe dans l’histoire automobile, la Mini, première génération de Morris, représentait pour bon nombre de passionnés, le compromis parfait entre la voiture et la séduction. Il n’est donc pas étonnant qu’elle ait été associée, dans les années 60, aux Don Juan sur quatre roues et aux sportifs en herbe, qui ne pouvaient pas se payer la berlinette de leurs rêves.

Il n’est pas étonnant non plus que la Mini soit devenue la voiture symbole de toute une génération et une époque.

Après Volkswagen et la New Beetle, BMW nous refait donc le coup du rétro remis au goût du jour. Le moins que l’on puisse dire est que le challenge est d’ores et déjà réussi : malgré ce pari risqué, la firme bavaroise a su rassembler autour de ce modèle différentes tranches d’âge.

Mini Hamann : une petite qui voulait devenir grande

Présentée tout d’abord en versions One et Cooper en attendant la déclinaison sportive - la Cooper S qui devrait sortir au mois de mai -, la nouvelle Mini est restée fidèle à l’ancienne génération avec cette bouille si sympathique, sa carrosserie cubique, ses roues aux quatre coins, ses phares ronds, son pare-brise vertical et son intérieur si caractéristique. Partant de cette belle réputation, de nombreux préparateurs comme Hamann se sont penchés sur son cas afin de lui donner un peu plus de piment.

Lire aussi :