Après la découverte de la nouvelle Mini Cabriolet à Détroit, voici sa version délurée revue par le désormais adoubé John Cooper et sa maison JCW.

Avec 211 ch qui dépotent sous le capot, vous avez désormais un toit qui décapote pour une mise en pli instantanée.

Sur la MINI John Cooper Works Cabrio, un quatre cylindres de 1,6 litre à turbocompresseur du type Twin Scroll et injection directe essence déchaîne l’enthousiasme. Il débite 155 kW (211 ch) et un couple maximal de 260 Newtons-mètres disponible entre 1 850 et 5 600 tr/mn et pouvant même passer brièvement à 280 Newtons-mètres grâce à une fonction overboost. Ce bloc est décliné du moteur propulsant la MINI John Cooper Works CHALLENGE qui a fait en 2008 sa première saison au MINI CHALLENGE. Départ arrêté, la MINI John Cooper Works Cabrio s’élance ainsi en 6,9 secondes à 100 km/h.

Les trois sportives de l’extrême portant le label John Cooper Works répondent aux normes élevées de BMW Group en termes de fiabilité, de finition et de style authentique. Ces traits de qualité s’appliquent aussi aux composants John Cooper Works Performance adaptés à la perfection à la MINI. Parallèlement à la présentation de la MINI John Cooper Works Cabrio, MINI présente de nouveaux accessoires de la marque John Cooper Works disponibles pour la MINI et le MINI Clubman. Le vaste choix de post-équipements inspirés directement de la compétition s’enrichit ainsi d’instruments additionnels exclusifs qui fournissent des informations encore plus détaillées sur l’état de sa voiture et la situation de conduite actuelle au conducteur. Celui-ci peut placer au choix des indications sur la température de l’eau de refroidissement, le couple moteur relatif et l’accélération transversale dans son champ de vision.

La MINI John Cooper Works Cabrio sera lancée sur le marché en mars 2009. Pour l’Allemagne, le prix de vente a été fixé à 31 350 euros.

Parallèlement, la gamme des modèles MINI sera complétée par deux variantes séduisantes d’accès à la gamme. La MINI One de 55 kW (75 ch) et le MINI One Clubman 70kW (95 ch), que le public découvrira également en première au Salon de l’Automobile de Genève 2009. Par ailleurs, le nouveau pack d’équipement Earl Grey sera également disponible dès mars 2009 pour de nombreuses variantes de la MINI et du MINI Clubman.