Une Mini, dans un maxi-voyage. Après les deux Ferrari 612 Scaglietti qui ont traversé la Chine, la mode du road trip revient avec trois Mini Cooper S d'Afrique du sud qui ont décidé de (re)voir la mère patrie : le Royaume-Uni. Une dizaine de pays, 13000 km et 49 jours plus tard, les trois véhicules arrivaient à l'Usine Oxford.

Pour résister à ce long voyage sur les pistes d'Afrique de l'est, les Cooper S n'ont subi que de très légères modifications : augmentation de la garde au sol à 230 mm, changement des amortisseurs, remplacement des jantes de 17 pouces d'origine par de robustes jantes en tole. Les voitures embarquaient tout le matériel nécessaire au voyage dans le coffre : nourriture, tente et, on est jamais trop prudent, deux roues de secours.

Parmi les conducteurs, on pouvait compter un journaliste, un pilote de rallye et un mécanicien. Encore une fois, on est jamais trop prudent, même si ma fiabilité n'a pas posé de problèmes particuliers : un seul souci au cours de l'aventure , elle a vraiment tout d'une grande. Oops, je me suis trompé de pub.

Le site web de l'odyssée : [ici

  • >www.miniodyssey.co.za]