BMW, qui possède la marque Mini, étant partenaire des Jeux Olympiques 2012, il multiplie les clins d’œil à cet événement sportif planétaire.


Ainsi, cette évolution du concept Rocketman dévoilé pour la première fois dans le cadre du Salon de Genève 2011 met-elle à l’honneur les valeurs et l’esthétique anglaises. Il faut bien avouer, qu’en photos du moins, la Rocketman produit de l’effet.


Nous nous attardons pas trop sur les évolutions de design (couleurs de L’Union Jack, éléments carbone…) mais plutôt sur la signification de cette mise à jour du concept Rocketman.

Mini Rocketman Concept acte 2: la relance?

En effet, il avait semblé un temps que ce concept était passé aux oubliettes et que l’éventuel projet de « mini Mini » qui aurait pu en dériver avait été abandonné. Le retour de ce concept, maintenant évolué, pourrait infirmer cette hypothèse. Alors que l’on annonce une prochaine génération de Mini plus volumineuse (et également disponible en variante 5 portes), il semble d’ailleurs plus que jamais opportun, pour Mini, de proposer un nouveau modèle d’entrée de gamme, un modèle, surtout, le plus compact possible.