Anders Warming, patron du style Mini vient de présenter lors d'un événement spécifique (Mini Design@Home) à Munich le concept virtuel baptisé Vision. Ce concept numérique adopte les évolutions de style qui seront sur la future génération de Mini que l'on attend à Francfort mais qui a déjà été surprise récemment. Si, malgré une hausse de ses dimensions, l'extérieur ne change que dans le détail (faux à leds, face avant, bas de caisse qui remontent sur la ligne de caisse, quelques reliefs de carrosserie), l'habitacle semble recevoir de son côté beaucoup plus de modifications.

Mini proposera beaucoup plus de modularité dans un style toujours aussi frais et innovant, la console centrale devient flottante, les sièges sont inédits et les équipements à la pointe des tendances du moment avec notamment des éclairages d'ambiance différents selon les modes choisis par le conducteur. Les combinés d'instrumentation changent eux aussi – le gros compteur central est conservé mais n'est plus le tachymètre – mais l'ensemble reste d'aspect très moderne.

On apprend que l'aérodynamique et les flux d'air internes ont été travaillés en même temps que la base châssis a été allégée pour aller dans le sens d'une recherche d'économie de fonctionnement (carburant) bien dans l'air du temps. Mais le mieux est de regarder cette courte vidéo qui vous explique tout.


Mini Vision, le concept virtuel qui annonce la prochaine génération

Mini Vision, le concept virtuel qui annonce la prochaine génération