Le premier retour de Mini en WRC a été concluant, avec une belle 6e place réalisée par Dani Sordo, qui signait également son retour en WRC. Seule ombre au tableau, l’abandon de Kris Meeke qui réalisait pourtant des débuts prometteurs.


Pour son grand retour en WRC, Mini réalise une bonne performance avec la 6e place de Dani Sordo, qui termine à 45 secondes de Mads Ostberg (Ford Fiesta RS WRC). L’Espagnol n’a pas rencontré le moindre problème sur sa voiture hormis un léger souci de capteur dans la 2e étape.

« L'équipe a recueilli beaucoup de données et elle travaille dur pour les futures courses », commente l’ancien pilote Citroën sur wrc.com. « Dans les parties rapides des épreuves spéciales, nous étions proches des meilleurs temps. Un autre point positif est le châssis qui est vraiment bon et procure de bonnes sensations de pilotage à haute vitesse. Disposer d'un bon châssis est en fait le plus important. »

Kris Meeke a eu moins de chance. Le Champion 2009 d’IRC occupait la 4e place dans l’ES2 avant de sortir de la route après que son accélérateur se soit bloqué. Le Britannique a par la suite connu une fuite d’eau et n’a pas pris le départ de la dernière étape, le problème sur l’accélérateur de sa Mini étant jugé trop dangereux par son équipe.



En partenariat avec


Mini fait de bons débuts avec Dani Sordo