Mini a impressionné en étant en passe de remporter le Rallye de France-Alsace avec Dani Sordo. David Richards assure que Prodrive met tous les éléments au service de la performance.


Dani Sordo a prouvé que Mini n’était pas présent en WRC pour faire de la figuration. À l’aise sur l’asphalte, l’Espagnol a placé la Mini JCW WRC en tête de l’épreuve avant de se faire reprendre par Sébastien Ogier (Citroën). L’ancien co-équipier de Sébastien Loeb est tout de même resté en lutte pour la victoire jusqu’à l’arrivée et les performances de Kris Meeke n’ont fait que renforcer les prestations des voitures anglaises.

David Richards ne semble pas être particulièrement surpris par la performance réalisée par Dani Sordo, même si la Mini JCW ne dispute qu’une saison de développement avant d’entamer pleinement l’année prochaine. « Mettons les choses en perspective, nous travaillons sur ce projet depuis maintenant deux ans », souligne le directeur de Prodrive. « Nous avions indiqué que c’était une année de développement mais je préfère faire des petites promesses et faire des performances inattendues. C’est historiquement ce que nous avons fait dans tout ce que nous avons entrepris. »

Le directeur souligne l’expérience de son équipe, désormais au service des voitures anglaises. La stratégie agressive mise en place semble avoir été payante. « C’est une équipe très détendue », ajoute David Richards. « Elle a déjà gagné par le passé, qui sait comment y parvenir, qui a confiance en elle, qui croit en ses produits et en ses pilotes. Nous étions la seule équipe à ne prendre qu’une roue de secours, tous les autres équipages en avaient deux. Nous savons que nous avons tiré avantage de cela. Nous sommes là pour donner le meilleur et c’est ce que nous continuerons à faire. »



En partenariat avec

Mini s’attendait-il à la 2ème place ?