Alors que les médias économiques annonçaient aujourd'hui une rumeur voulant que Mini exporte 500 versions électriques de leur modèle phare vers la Californie, la marque appartenant à BMW a publié un communiqué précisant ses travaux dans le domaine.

En fait, une étude sera lancée à la rentrée dans le cadre du programme Number One. Une centaine de Mini fabriquées à Oxford seront ensuite transférées sans moteur vers Munich pour être converties à l'électricité. Norbert Reithofer confirme :

« C’est une étape cruciale, qui va permettre au Groupe BMW de poser les premiers jalons d’une mobilité 100% électrique, efficace et propre. Notre objectif est de pouvoir concilier le plaisir de conduire avec un moyen de déplacement électrique performant

Les tests d'optimisation sont prévus pour durer de 12 à 18 mois avec une communication des résultats à mi-parcours, soit d'ici la fin de l'année.

On imagine que la rumeur évoquée en préambule et annonçant la location de 490 voitures à des client-tests californiens et 10 autres dévolues aux expositions et à la communication n'est pas totalement infondée non plus.

Ce sera en tout cas un axe de recherche pour le fameux Project i dévoilé récemment.

Tesla dépêche, toi, les grands sont sur la brêche.