;
X

Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Toutes les marques>Renault>Actualité


Miniature : 1/43ème - RENAULT Galion 2T5

Yves Trébor

Publié dans Loisirs > Miniatures autoAugmenter la policeDiminuer la police

par

L’original – Très connu des habitués de cette chronique le Renault Galion qui sillonna longtemps nos routes et nos campagnes, se distingue notamment de son petit frère le fourgon 1.000 kg par son train arrière à roues jumelées et à sa boite à quatre vitesses (3 pour le 1.000 kg). En 1957 il était mu par un moteur de 2.141 cm3 développant 56 ch à 3.300 tr/mn. Malgré - ou à cause d' - une charge utile de 2.500 kg, sa vitesse maximum n'était que de 70 km/h.
La miniature - Réduit par Norev ce galion plateau laitier séduit de loin par le respect de ses lignes et volumes. De près les choses se gâtent notamment en raison du traitement un peu simpliste de son chargement. En effet les 66 bidons de lait qu’il transporte sont moulés d’un seul tenant et ceux du milieu semblent baigner dans le petit lait. De plus ils sont plus grossiers que ceux équipant le U23 dont Ixo a doté les collections presse. Mais ce n’est pas tout. Si la cabine bénéficie d’une gravure très fine et réaliste pourquoi l’avoir dotée de projecteurs si orange. Je veux bien que lorsque les ampoules commençaient à fatiguer elles avaient tendance à foncer mais pas à ce point. Et que penser des clignotants orange eux aussi sur un modèle censé avoir été immatriculé en 1953. Certainement un ajout postérieur car il devait encore disposer des flèches de direction ; ou tout au moins des premiers clignotants blanc. Le plateau et son chargement sont en plastique. L’intérieur au mobilier des plus spartiates est bien rendu ainsi que le châssis. La miniature roule bien.
RENAULT Galion 2T5 laitier - Norev – réf. 548571 Miniature : 1/43ème - RENAULT Galion 2T5

Mots clés :

Loisirs ; Miniatures auto ; Renault ;

Commentaires de l'article (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Forum Renault

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter