Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Actualité>Loisirs>Miniatures auto


Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Minicarweb : le site des miniatures 1/43ème

Audric Doche

Publié dans Loisirs > Miniatures auto
par Le 24 Janvier 2012
2 réactions

Augmenter la police Diminuer la police
Avis aux amateurs de miniatures 1/43ème ! Un nouveau site fait son apparition, Minicarweb, et propose un large choix d'automobiles.
Le site Minicarweb vous propose un très large choix d'autos d'hier et d'aujourd'hui, exclusivement au format 1/43ème. Les différentes miniatures sont classées par marques, ou bien par catégories (utilitaires, autos de compétition, véhicules de pompier ou publicitaires), et au vu de ce que peuvent proposer les sites concurrents, les prix restent tout à fait corrects. Il y a même une catégorie dédiée aux imports japonais, dont la plupart des modèles sont des pièces rares sur le marché hexagonal. Le prix de ces dernières est cependant nettement supérieur à la plupart des miniatures classiques. Quelques manques sont tout de même à noter chez les autos exclusives : je n'ai pas réussi à trouver par exemple de Bentley Continental GT, Aston Martin DB9 et DBS ou encore Jaguar XK pour ne citer que les anglaises. Mais la liste devrait certainement grandir au fur et à mesure du temps.
Au vu des photos, les autos proposées sont assez bien détaillées, et les finitions ont l'air d'être de bonne facture. Cerise sur le gâteau, chaque véhicule miniature s'accompagne d'un petit descriptif retraçant son histoire et ses caractéristiques techniques. Ces petites notes explicatives sont concises et réellement informatives, et sont un atout indéniable. Une petite touche qui permet d'en apprendre plus ou tout simplement de découvrir des modèles, dont certains sont peu connus.
Le site, qui vient d'être lancé, est sur la voie du développement, et devrait proposer à l'avenir plusieurs ajouts : une newsletter, un compte facebook, un forum, une version anglaise, et surtout une plateforme d'échange qui permettra aux collectionneurs de s'échanger des modèles.

Pour vous rendre sur le site, c'est par ici.

Mots clés :

Loisirs ; Miniatures auto ;

Poursuivez votre lecture

Commentaires de l'article (2)
  • Avatar de GBMK2

    Par GBMK2 le 24 Janvier 2012 à 23h05

    "Au vu des photos, les autos proposées sont assez bien détaillées, et les finitions ont l'air d'être de bonne facture. " = Au vu des marques proposées c'est normal que du sérieux !

  • Avatar de ericjeune

    Par ericjeune le 25 Janvier 2012 à 09h01

    Merci pour l'info.

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire

Trouver un modèle