Il est vingt-deux heures ; l’heure est aux chicanes de l’esprit. Ce soir, je vous propose de rebondir sur le Minuit chicanes d’hier pour lequel vous n’avez pas hésité à mouiller votre chemise.

 

De la Renault Twingo à toit ouvrant (peut-être un clin d’œil à un autre, récent, Minuit chicanes), en passant par les plus classiques Saab 900 noir cabriolet ou Porsche 911 Turbo noir cabriolet (toutes deux de première génération s’entend), vous n’avez donc pas ménagé vos peines pour élire, selon vous, la parfaite voiture du parfait playboy, toutes générations confondues, toutes marques confondues. Mais la perle fut incontestablement cette suggestion, anonyme : « Le véhicule préféré du play-boy n'est-il pas le COÏT, meilleur des transports en commun ? ». Quel véhicule, en effet ! dès qu’il est en marche, et quel transport en commun hors du commun !


 

Aussi, au moment où Renault se fait poursuivre en justice pour l’utilisation du prénom Zoé pour sa première voiture électrique de grande série, voudrais-je vous poser, ce soir, une nouvelle question : seriez-vous prêt à rouler dans une voiture dénommée Coït ? Après tout le chocolat « sexy » a bien fait son apparition dans les rayonnages des supermarchés depuis pas mal de temps déjà et il faut aujourd’hui parfois introduire sa monnaie dans la fente d’une machine pour régler ses commissions dans certaines boulangeries…