Il est 22 heures, revisitons notre passé.


C’est l’ami Olivier qui s’est collé au premier essai de la nouvelle Renault Clio 4. Dans cet essai parfait, Olivier a évoqué plusieurs défauts ou lacunes étonnants, inattendus sur une Clio dite de quatrième génération.


Il a notamment souligné la finition de l’intérieur du coffre, la tôle étant largement apparente, alors que la finition des « virolos » laisse à désirer. Eh bien Olivier, je te le dis tout de go : perso j’apprécie à gogo. Cela me rappelle, à bientôt 65 ans, l’ID de mes 20 ans. J’aime bien cette tôle apparente ; je la préfère largement à un plastique plus ou moins sophistiqué et impossible à fixer durablement. C’est plus écolo, plus léger et, manifestement, tu ne t’es nullement plaint de l’isolation phonique de cette nouvelle Clio 4, preuve qu’il est sans doute maîtrisé.


Au-delà de la polémique franco-française entre les « pour la 208 » et les « pour la Clio 4 », je me dis que Renault a peut-être aussi pris de la graine chez quelques-uns de nos amis étrangers qui recyclent depuis bien plus longtemps du bouchon de champagne au ticket de caisse avec d’autres méthodes que les nôtres.


Allez, je prends rendez-vous avec toi pour un prochain duel Peugeot 208 vs. Renault Clio 4 arbitré par la nouvelle Dacia Sandero et avec Pierre et Bob pour un conflit de génération entre R5 et Clio 4 arbitré par la Rodéo 1 !