Il est vingt-deux ce soir encore et Alfa Romeo est à l’honneur dans Minuit chicanes.


Le constructeur italien est en train de préparer une offensive « de choc » pour les années à venir. Cette offensive passe notamment par le lancement, dans le cadre de l’imminent Salon de Genève, de la nouvelle 4C, une adorable sportive relativement accessible comme Alfa Romeo n’aurait jamais dû cesser d’en concevoir et d’en produire.


Seulement, avec une telle offensive, la question d’un éventuel retour à la compétition se pose avec une acuité toute particulière. Les dernières incursions du constructeur dans le monde de la compétition eurent lieu dans le domaine des courses de tourisme, le DTM, l’ETCC et le WTCC, avec les succès que l’on connaît.


Pour un éventuel retour, le tourisme constituerait sûrement un excellent terrain. Mais l’endurance n’est pas non plus à ignorer d’autant que Alfa Romeo dispose d’une légitimité certaine dans le domaine. C’est bien simple, Alfa Romeo a touché à peu près à tout dans le monde du sport automobile sur circuit, y compris à la Formule 1.


Alors, selon vous, quelle serait la discipline idéale pour un retour, après 2015, de la marque Alfa Romeo en sport automobile ?