Il est vingt-deux heures, passons aux chicanes.


Citroën est habile, très habile. Saluons cette habilité et chicanons-en le week-end entier.


Passons rapidement, en quelques phrases, sur l’habilité de Citroën. L’idée d’un tel match est habile : France – Brésil est évocateur (cela nous replonge en 1998) mais France – Brésil est aussi un match entre deux équipes réputées du monde de football. Un tel match ne peut que passionner, et pas seulement le fan de football ou d’automobile, car le thème est fédérateur ou mobilisateur. Citroën est habile, encore, puisque l’une des deux autos passera du stade virtuel au stade réel ; cela sera celle du vainqueur du jeu concours. Jeu, le mot est lancé.


C’est bien à jouer et à gagner que Citroën nous invite, nous convoque. Et cela marche. Citroën est habile puisque le jeu oppose deux DS3, le jeu concours se jouant donc autant à huis clos qu’à guichet fermé. Il risque bien de faire mouche même auprès du camp adverse (des fans d’Audi en passant par ceux de Renault !).


Citroën est habile, entre autres habilités, parce qu’il nous fait voter, voter pour un camp ou un autre. En plus du jeu (concours) Citroën y adjoint le vote : Citroën est à la page, Citroën est contemporain, c’est du grand Citroën, comme à l’époque des pub. sur la Tour Eiffel. On est moderne ou on ne l’est pas.