Alex Chevalier, dont nous présentons ce soir cinq dessins, est un artiste qui interroge, à partir de différents supports et moyens d’expression, notamment le rapport de l’art à la politique, à l’économie et, surtout, à leurs représentations actuelles et passées. Son travail, conséquemment mais aussi pratiquement, dans sa forme même, interroge aussi les moyens de diffusion de l’art contemporain. Il était donc particulièrement judicieux de présenter cette série de dessins sur Caradisiac.


(Minuit chicanes) Poussières automobiles, dessins de Alex Chevalier


Cette série est en outre suffisamment figurative pour ne pas appeler de notre part d’interprétation particulière, interprétation qui serait même ici hors de circonstances. Nous laissons donc ces dessins et cette série à votre seule appréciation. Précisons seulement, premièrement, que nous avons choisi de les présenter dans le portfolio ci-dessous dans l’ordre proposé par l’artiste, deuxièmement, que le flyer est également signé Alex Chevalier et, enfin, que le titre de cette exposition est dû à votre serviteur.


Si jamais vous souhaitiez correspondre avec l’artiste voire acheter l’une de ses œuvres, une seule chose à faire : écrire à la rédaction (cf. formulaire de contact en bas de page), qui transmettra.