A partir de 22 heures, tous les soirs de la semaine ou presque sur Caradisiac c’est Minuit chicanes sinon quelque Dérapage nocturne.


Hier donc, le prétexte et l’amorce d’une sortie de crise. Pardon, d’une sortie du prétexte. Utilitaire nous le sommes toujours à un degré plus ou moins prononcé à l’instar des automobiles du même nom auxquelles je voue je l’avoue ( !) une admiration sans borne. Pire ou mieux c’est selon, et contrairement à leur généalogie, je prends un malin plaisir à leur bord, au poste du conducteur ou à celui du passager (de droite, d’extrême droite ose-je écrire puisque tout, on le sait, n’est pas politique).


Le devenir utilitaire tel est donc à nouveau notre propos du jour. A nouveau puisque dernièrement – c’était au mois de mai 2012 – nous avions par exemple consacré un MC au devenir utilitaire des taxis. Alors, le devenir utilitaire de l’automobile est-il d’une quelconque actualité ? C’est à poser la question tant éthylotests, gilets occupent une place de plus en plus grande dans nos automobiles (de la Gillet Vertigo à la Renault Zoé... dont nous attendons toujours la commercialisation en grande série!) au point de nécessiter l’invention de nouveaux rangements sinon nouveaux modes de contrôle et de signalisation. Mais que font les constructeurs ?