Je n’ai pas d’affection particulière pour la Porsche Panamera et j’aime beaucoup rouler à vélo, y compris en ville.
(Minuit chicanes) Quand Bloomberg TV compare un vélo à une Porsche... c'est pour la bonne cause!
Il est vingt-deux heures et, ce soir, penchons-nous sur un récent reportage de Bloomberg TV, dont le lien est accessible ci-après.

Dans ce reportage, un journaliste compare le temps passé entre une voiture et un vélo pour relier un point A à un point B de Pékin distants l’un de l’autre d’environ 10 kilomètres. On comprend bien l’exercice et son intérêt, alors que la ville de Pékin, comme bien d’autres mégapoles du monde, est soumise à des problèmes de circulation, de pollution, de congestion.

Pour réaliser cet exercice, les journalistes de Bloomberg utilisent deux véhicules dont la valeur semble primordiale. D’un côté une voiture, chère. En l’occurrence une Porsche Panamera GTS affichée à 348 000 dollars. De l’autre, un vélo donc. Le vélo est également cher. Il est affiché à 1 750 dollars. Les prix sont indiqués en gros dans le reportage. Bien entendu, ou compte tenu des conditions, le vélo remporte haut la main cette « course » !

Il ne faudrait pas nous laisser distraire par ces prix affichés en gros. S’ils sont ainsi affichés c’est parce que ce reportage est destiné à un public… très aisé. Alors, oui, ce reportage est bien vu.