Si je n’ai pas réussi à tenir ma ligne de discussion des goûts et des couleurs, au menu des Minuit chicanes de cette semaine, c’est largement en raison de l’actualité. Il est 22 heures et, en ce vendredi soir, concluons notre semaine par un débat fait de sauts quantiques.


Si c’est avec la Bentley Continental Flying Spur puis le Mercedes GLK que nous avions commencé notre semaine de « chicanements », c’est à nouveau en leur compagnie que nous la terminerons (ou du concept de « forçage » chez Badiou). Car voilà aussi où je voulais en venir avec la Bentley Flying Spur… Il faudrait remercier Peugeot d’avoir sorti la 508 qui, en étant tout de même un peu plus réussie qu’une Flying Spur, permet presque à tout un chacun de pouvoir disposer de sa Flying Spur, dans son garage, à la maison. Merci Peugeot donc même si, manifestement, c’est insuffisant tant la 508 ne réalise pas le carton commercial espéré sur son segment.


Quant au GLK, dont j’apprécie grandement la ligne (enfin plutôt celle du phase 1 que du « phase restyle »), j’imagine que ceux ou celles qui n’aiment pas sa ligne ne doivent pas trop apprécier non plus la « Tour Albert », premier gratte-ciel construit à Paris et toujours vaillant dans le treizième arrondissement.


A la semaine prochaine.