Il est 22 heures et l’heure est venue de prendre un peu de recul. Ami(e)s qui me reprochent de m’ériger en moraliste, ami(e)s qui me pensent que je ne raille toujours que PSA et ses marques, que je suis pro-Audi, amis, amies bonsoir.


La vidéo mettant en scène une Renault Twingo RS RBR, 2 filles, un poisson rouge, une combinaison grise à bandes jaunes, des cils très élancés, etc. a retenu mon attention comme l’attention de beaucoup d’entre vous si j’en juge par le nombre de commentaires.


Pour ma part, j’adresserai ici, a minima, deux critiques négatives à cette vidéo. Premièrement pourquoi avoir habillé la passagère de cette Renault Twingo RS RBR ainsi ? Pourquoi aussi l’avoir mise (en scène) dans une telle position ? Ces deux questions n’en faisant qu’une, voici formulée ma première critique : encore une vidéo qui fait de la femme un objet. Non merci, Renault.


Deuxièmement, parlons un peu du petit poisson. Sans doute, sûrement est-il factice. N’empêche, que pourrait-il y avoir de drôle dans le fait de pouvoir avoir fait penser certains ou certaines que ce poisson aurait peu être vivant ? Voici donc ma deuxième critique formulée : les pièges à con sont cons.


Vraiment, cette vidéo me paraît au moins doublement débile. Non, vraiment, non merci Renault.