En effet, comme le rapporte le site largus.fr, le groupe PSA s'étant porté acquéreur de Mister Auto a ensuite « invité » ses concessionnaires et agents à devenir prestataires de montage pour les acheteurs de pièces en ligne du site Mister Auto. Manifestement, « l'invitation » n'a pas été du goût de tous tant dans la forme que dans le contenu et c'est désormais à un réseau en colère que PSA a affaire.


Si vous avez essayé un jour de négocier avec une concession la pose de pièces achetées sur internet, vous savez qu'ils n'aiment pas ces pratiques et ces enseignes numériques. Pour ces concessionnaires, le groupe PSA chercherait à encore réduire son réseau en agissant aussi maladroitement alors que les responsables du groupe français expliquent qu'il s'agit simplement d'essayer de reconquérir les clients de voiture de plus de 5 ans majoritairement passés chez les chaines et garages indépendants. Le groupe veut amener vers les concessions des clients nouveaux, augmenter le passage afin de susciter l'achat.


Les différentes parties doivent se rencontrer mi-juin pour tenter d'aller vers une conciliation gagnante pour tous, un objectif loin d'être acquis tant la frilosité sur le sujet domine chez les garages et concessions du groupe.