Mitsubishi vient de révéler sa bombinette Colt Ralliart version R année modèle 2008. On est super content. Tout comme l'actuelle, ce modèle nerveux est réservé au Japon. On n'est pas content.

Quand Mitsubishi faisait du rallye sérieusement (pas avec des groupe N quoi !), Ralliart commençait à sonner comme Prodrive pour Subaru, comme M pour BMW, comme AMG pour Mercedes, comme RS pour Renault, comme ... comme rien pour Peugeot.

Force est de constater que l'embryon d'image qui naissait s'est volatilisé avec le retrait de la marque du WRC. D'ailleurs, cette Colt fut un temps choisie pour devenir le fer de lance de la marque dans les rallyes. Elle ne sera qu'une série spéciale japonaise.

La version 2008 dépoussière le 1500cc turbo pour lui donner 9 ch de plus, soit 163 ch. L'intérieur nous montre que Recaro fait de jolis sièges de sport, que le pommeau est nouveau mais impossible sur photos de se rendre compte que les jantes en 16 pouces sont 1.5 kg plus légère que les anciennes.

Extérieurement, j'ai presque cru à une version tout chemin, tant les élargisseurs d'ailes et les bas de caisse en plastique noir laissaient croire à une vulgaire Cross quelque chose !!

Pour être franc, je pense qu'en fait, ils ont raison de ne pas l'exporter...ça n'est même pas une 3 portes.

Source: carscoop