La toute prochaine Mitsubishi Evo X qui était surprise dernièrement en test sur le Nürburgring devrait arriver sur les estrades francfortoises en Septembre prochain accompagné d'un crossover compact, suivie ensuite de la Sportback. Mitsubishi va mieux et ça va se voir.

La première rumeur concernant l'EVO X est d'ordre patronymique. En effet selon AutoExpress, la dernière génération arborera le 'X' et pas le '10'. Anecdotique j'en conviens.

Ensuite, Mitsubishi a développé 2 nouveaux systèmes pour ce modèle.

Le S-AWC, qui est le système de gestion de la transmission intégrale, s'améliore. Si le pack comprenait déjà un différentiel central actif piloté, un système actif de contrôle d'embardée qui réduit le sous-virage et maximise les passages en courbe, un ABS fonctionant en interaction avec le reste, la génération X ajoute l'ASC qui est un ESP intelligent favorisant la motricité et évitant les excès d'optimisme. En gros, l'ordinateur veille au grain et agit sur chaque roue en modifiant en fonction des besoins, et la force de freinage et le couple moteur qui lui arrive. Perfection en ligne de mire.

Mitsubishi EVO X en détails et en vidéo

Le Twin Clutch SST est une nouvelle transmission manuelle employant le système du double embrayage façon DSG. Rapidité de passage des rapports et consommation d'essence améliorée sont les avantages de ce système. Cette nouvelle transmission fonctionnera selon 3 modes en rapport avec le style de conduite adopté.

J'avoue que sur les images de l'auto au Nürburgring, tout ceci n'est pas vraiment flagrant !

Mitsubishi EVO X en détails et en vidéo

Mitsubishi EVO X en détails et en vidéo