Et oui Willy ! Il fallait s'y attendre, la boîte de vitesses à double embrayage DSG est une telle petite merveille de technologie que celle-ci est en bonne voie d'être la transmission de l'avenir !

Le groupe Volkswagen a eu le nez creux sur ce coup là... on savait déjà que la DSG allait se ‘funiser', se démocratiser, s'embourgeoiser... voici qu'elle va se faire copier !

En effet, selon le magazine anglais CAR, Mitsubishi pourrait bien équiper sa prochaine petite bombe dénommée Lancer Evo X d'une boîte de vitesses à 6 rapports à double embrayage donc !

Alors que Volkswagen avait développé cette technologie en interne et dans le plus grand secret, avec une première commercialisation en 2002, la concurrence n'est pas restée inerte à l'image du japonais Mitsubishi qui en a aussitôt demandé une version similaire concurrente à ses équipementiers.

Cette future boîte à la sauce ‘DSG' devra quand même supporter la puissance (+ de 300 ch) et le couple de la petite Evo X... mais faisons confiance aux ingénieurs japonais sur ce point !

A noter que la Evo X existera aussi en boîte de vitesses manuelle à 6 rapports pour les puristes...

C'est donc une bonne nouvelle, d'autant plus que d'autres constructeurs pourraient bénéficier de la technologie mise au point par cet équipementier (non connu)... spéciale dédicace à Renault, Peugeot et Citroën !