Et voilà comme prévu, après la version 9 de la Mitsubishi Lancer évolution revue par AMS, voilà la X !

Cette nouvelle venue n’est pas rentrée dans les ateliers d’AMS pour une préparation complète et extrêmement poussée (encore que..) mais pour le développement de nouvelles gammes de produits a destination de cette japonaise qui s’est un peu émoussée avec les années.

Bien évidemment le premier objectif était de gagner des kilos et le traitement habituel de la maison est appliqué avec une certaine virulence puisque les ouvrants sont remplacés par des éléments en carbone, mais aussi et surtout le toit avec des photos de l’assemblage assez parlantes !

Bien évidemment l’habitacle est allégé, et reçoit des sièges Buddy Club, et une sélection (naturelle ?) des accessoires qui restent, et de ceux jugés superflus. Sous le capot la cavalerie est intéressante avec échangeur frontal, cold air, gestion électronique, etc mais toujours pas de puissance annoncée.

Pour améliorer le châssis (étais-ce nécessaire ?) cette Evo reçoit des combinés, des freins Stoptech, et des tirants réglables.

Moins extrême que la 9 d’hier, elle reste une belle introduction a une grosse préparation qui devrait bientôt voir le jour !