ARS est un préparateur spécialisé dans les Mitsubishi Lancer Evolution, qui se place dans une catégorie assez extrême comme vous allez pouvoir le découvrir avec cette vidéo.


Sur la base d'une Lancer Evo 8, voila une bombe intégralement préparée pour l'accélération. Les formidables qualités dynamiques de la berline japonaise sont dans le cas présent, seulement exploitées pour passer la puissance au sol, et limiter le cabrage à l'accélération. Par conséquent les modifications sont tout de même légion, avec notamment de nombreux renforts et des pièces surdimensionnées pour éviter la casse sous l'effet de la cavalerie.


Et il y aurait de quoi avec 1100 chevaux pour 1100 kilos ! Un rapport poids/puissance exceptionnel. Pour arriver à ce résultat le bloc est complètement revu, renforcé et réalésé afin de pouvoir supporter le souffle dévastateur de l'énorme turbo monté en façe avant sans filtre à air.


Les accélérations sont dantesques et cette cavalerie emmenée par le pilote Dmitriy Pleshakov, est particulièrement impressionnante sur le dernier rapport, ou cette mécanique semble avoir un souffle inépuisable.