Les Mitsubishi Lancer Evolution X étant sur le marché depuis très peu de temps, les anglais ne perdent pas une seconde pour nous sortir des préparations de derrière les fagots bien sympathiques…

Sur la base d’une très rare JDM RS, ce projet (qui d’ailleurs est à vendre) réalisé par un particulier est d’une cohérence parfaite, et réussit a trouver le bon dosage de modifications sans sombrer dans l’excès.

Esthétiquement on retrouve tout d’abord un bouclier avant et un ajout arrière Jun Carbone, des jantes Rota en 18x9.5 chaussées de Toyo T1-R et un rabaissement offert par un kit de combinés Tein Flex. Proposant un sacré mordant d’origine, le système de freinage passe à la casse, au profit d’un ensemble AP Racing avec étriers 6 pistons à l’avant, et 4 à l’arrière.

Sous le capot on annonce 411 chevaux fièrement vérifié au banc, et sur l’asphalte avec un 12.6 secondes au 1/4 mile grâce a une ligne d’échappement titane 76mm, un up-pipe HKS, un boost controler et un kit d’admission HKS, le tout chapeauté par une gestion électronique « kivabien ».

Dans l’habitacle on continue la démonstration avec de magnifiques sièges Bride Gias Carbone/Kevlar, simple, efficace, on adore !