Absent du segment des berlines de luxe depuis quelques années, Mitsubishi retente sa chance en ressuscitant les Proudia et Dignity sur le marché japonais. Deux modèles qui sont des copies à peine déguisées de l’Infiniti M.

 

Dans les années 90, Mitsubishi commercialisait sur certains marchés deux berlines de luxe, la Proudia et la Dignity. Les deux véhicules n’ont pas été des succès commerciaux mais le constructeur ne s’avoue pas vaincu et les ressuscite aujourd’hui pour les Japonais.

 

Si les modèles originaux n’étaient pas vraiment des références en matière de design, ils avaient le mérite d’afficher un style propre, né dans les studios de la marque. Aujourd’hui, la chanson est différente puisque les nouvelles moutures sont des Infiniti M rebadgées.

 

Une ressemblance assumée car les Proudia et Dignity sont les fruits d’un partenariat avec le groupe Nissan. Elles reprennent donc la base de l’Infiniti M35hl LWB, Nissan Cima au Japon, commercialisée sur le marché chinois.

 

Au niveau du design, les apports de Mitsubishi sont limités à la grille avant, aux pare-chocs arrière redessinés et à l’addition de nouveaux badges.

 

Sous le capot, la Proudia propose un V6 3.7 de 328 chevaux, disponible en RWD (Rear Wheel Drive) et AWD, ainsi qu’un V6 2.5 de 222 chevaux, uniquement sur la version RWD.

 

De son côté, la Dignity, plus luxueuse et plus grande de quelques centimètres, offre la même motorisation hybride que l’Infiniti M35h, qui associe un V6 3.5 à un bloc électrique pour une puissance totale de 359 chevaux.

 

Les deux modèles sont d’ores et déjà disponibles au Japon avec un prix d’appel de 40 700 € pour la Proudia et 85 000 € pour la Dignity.