Mitsubishi petit bras ? L'Evo X qui se fait attendre depuis des mois et qui se pavane à poil devant les caméras ou sur les circuits allemands réservera la sortie de sa "bête" pour le salon de Tokyo. Francfort se contentera du concept-teaser Prototype X déjà vu à Détroit et à Genève. Il est rentabilisé, y'a pas à dire !! Il ne nous reste que la brochure et la promesse des 300 ch européens pour patienter...

Je me doute bien que le marché japonais est important pour l'Evo X mais Francfort qui est tout de même le plus grand salon du monde, celui sur lequel les clients potentiels de toute l'Europe (et de bien plus loin) ont les yeux rivés à cette époque de l'année, offrait selon moi une excellente visibilité à la japonaise extrême. Soit, la vague nationaliste qui inonde le pays n'est peut être pas pour rien dans cette décision.

Nous nous contenterons donc du cX comme seule vraie nouveauté. Pas vraiment Prestige pour le coup. Ni Pallas d'ailleurs.

Par contre, il est bien TRD puisque le cX Concept est motorisé par un tout nouveau diesel 1.8l dans lequel souffle un turbo à géométrie variable. Un filtre à particule et un catalyseur lui permettent de respecter la norme Euro V à venir. Le cX sera équipé de la transmission SST à double embrayage de Mitsubishi. L'intérieur utilise des plastiques "verts" paradoxalement blanc et chocolat à base de bambou et autres plantes vertes.

Aux côtés de la cX, la GS...

Sans rire, la nouvelle Lancer dispose d'une version baptisée GS ! Donc à défaut d'Evo X nous nous contenterons de la nouvelle Lancer dans ses versions 1.8l et 1.5l essence (143 ch et 105 ch) et 2.0l turbo diesel (140 ch).

Pour les seuls journalistes des journées presse, le concept i-EV sera exposé.

Pour les nostalgiques, la Lancer 1600 GSR de 1974 se fera une petite place.