Au Salon de Tokyo 2009, le constructeur Mitsubishi dévoile deux nouveaux Concepts : la PX-MiEV embarquant une motorisation hybride et la i-MiEV CARGO, utilitaire dérivé de l'i MiEV électrique.

A l'occasion de cet événement auto japonais, la i-MiEV électrique a d'ailleurs été récompensée par le Jury de la Voiture de l’Année au Japon : elle a remporté le trophée de la "Technologie la plus Avancée".

Mitsubishi vient aussi de détailler son plan d’action en matière de politique environnementale : il concerne ses objectifs devant être atteints d’ici 2020. Il comprend les domaines suivants : Produit et Technique ; Activités de l’entreprise ; Collaboration avec d’autres sociétés.

Le domaine "Produit et Technique" englobe la poursuite des travaux de recherche sur les véhicules électriques et la baisse de la consommation de carburant de tous les véhicules (motorisation, réduction du poids des véhicules...).

Les objectifs affichés du constructeur : les rejets de CO2 de toute la flotte de véhicules devront être inférieurs de 50% à ceux de l’année 2005 ; la part des véhicules électriques devra atteindre 20% de la production en 2020.

Ce dossier spécial vous informe sur la i-MiEV électrique, les Concepts PX-MiEV et i-MiEV Cargo.

(Source : Mitsubishi Photo : ©2009 Jonathon Ramsey, Michael Gauthier)