L'information arrive du Japon. Le journal économique The Nikkei affirme que Mitsubishi et PSA qui se sont entendus pour collaborer dans le domaine des voitures électriques en juin dernier viennent de s'accorder sur un partenariat économique ambitieux. Mitsubishi qui est en pointe dans la recherche sur les motorisations électriques va fournir ses 'i' MiEV électrique à PSA qui devrait les commercialiser sous le nom de ses marques Peugeot et Citroën dans son propre réseau.

Nous sommes sur un partenariat du même ordre que celui qui a engendré les 4007 et autres C-Crosser. PSA referait ainsi une grande partie de son retard dans le domaine des autos électriques en se donnant la capacité de mettre sur le marché ce type de véhicule dès l'an prochain.

Mitsubishi, quant à lui, profitera du très large réseau de distribution européen du constructeur français pour diffuser son véhicule et sa technologie.

Mitsubishi a déjà planifié une production de 2000 'i' MiEV dans l'année fiscale 2009 pour porter ce chiffre à 4000 puis 10.000 exemplaires/an sur les 2 années suivantes. Cet accord pourrait permettre au japonais de doubler les volumes prévus et donc de faire baisser d'autant plus vite les coûts de fabrication de cette petite auto vue à Genève puis au Mondial 2008 et bientôt commercialisée en GB.

via greencarcongress