Voilà une bien curieuse fiche technique pour les Porsche Cayman et Boxter vendues sur le marché norvégien. Voyez plutôt : seulement 211 chevaux annoncés pour la version d’entrée de gamme, qu’il s’agisse du cabriolet Boxster ou du coupé Cayman, au lieu des 255 et 265 chevaux normalement présents sous le capot arrière du véhicule. Et tout cela alors que les performances annoncées demeurent identiques aux modèles vendus dans les autres pays. Étrange, n’est-ce pas ?

Pour comprendre ce mystère norvégien, il suffit de se plonger dans la réglementation en matière de taxation automobile. En Norvège, le climat est aussi rude pour les voitures de sport puisque les taxes d’importation sont basées sur la puissance du véhicule et le niveau d’émissions de CO2.

Ainsi avec cette réduction de puissance à 211 chevaux, le Boxster coûte à l’achat 10 524 euros en moins par rapport à la puissance originale, contre 12 677 euros en moins pour le Cayman. Mais malgré la réduction officielle de puissance, les performances restent strictement identiques que ce soit au niveau du passage de 0 à 100 km/h ou de la vitesse de pointe.

Conclusion : il y a bien un mystère dans ces chiffres…

Via Autoblog.com