La question de l'internaute

Mon véhicule présente quelques petits défauts à la sortie du concessionnaire

"Je viens d'acquérir un véhicule neuf dans un garage, et je viens de me rendre compte que mon véhicule présentait quelques petits défauts :

- petites bosses très discrètes sur la carrosserie (les deux portières) ; ce défaut a été constaté au garage mais le garagiste assure que c'est d'origine, dans la construction du véhicule.

- la peinture présente une coulure sur la portière.

- le véhicule avait 150 km au compteur ; pour un véhicule neuf c'est un peu beaucoup !

Si je peux prouver par l'intermédiaire d'un expert qu'il s'agit de vices cachés, est-ce que je peux demander réparation?"

La réponse de Pierre Barreyre

L'avocat de Caradisiac

J'espère que vous avez pu faire constater et noter dès la livraison ces défauts (petites bosses et coulure sur la peinture) de manière contradictoire, c'est à dire en présence du concessionnaire. Si ce n'est pas le cas, contacter dès aujourd'hui votre concessionnaire. Les travaux de carrosserie et de peinture doivent évidemment être pris en charge par ce dernier. Il me semble inutile dans ces conditions d'avoir recours à une expertise. Le nombre de kilomètres parcouru peut paraître élevé mais cependant il est normal que le véhicule comptabilise quelques kilomètres à sa livraison ne serait-ce que pour que votre concessionnaire vérifie son fonctionnement avant sa livraison.

Forum : pour tout problème, n'hésitez pas à en discuter sur notre forum, dans les rubriques Vie Pratique et Sécurité.