Toyota commence à communiquer sur les forces en présence au Mondial. Dans notre guide des stands, nous vous avions déjà parlé de l'Auris, qui sera la grosse nouveauté du stand. En plus de la compacte, vous pourrez aussi trouver une GT86 un peu spéciale puisqu'elle sera équipée de pièces TRD (Toyota Racing Development). Toyota précise que les pièces seront toutes proposées séparément, et ne seront donc pas vendues sous la forme de pack. Une idée intéressante pour qui veut personnaliser sa GT86 sur le plan mécanique (on ne connaît pas encore le détail des pièces) ou esthétique avec le kit carrosserie ou encore les jantes.

Nous ne vous en avions pas parlé dans notre guide des stands, mais Toyota va également présenter le restylage de la Verso. Toyota parle d'un intérieur revu, de modifications sur le bloc D-4D 2.0 avec une puissance augmentée et des émissions de CO2 revues à la baisse.

Pour finir, le constructeur nippon apporte quelques précisions concernant l'Auris. La compacte aura le droit d'entrée de jeu à une version hybride, et Toyota espère qu'elle constituera la moitié des ventes en France et un tiers en Europe. Toyota annonce que le système hybride a été amélioré et que le rendement dépasse les 1,5 ch par gramme de CO2 émis. Enfin, ajoutons que Toyota va également proposer son Auris en break, qui sera, lui aussi, disponible en hybride. Les Mégane estate et autres Golf SW auront donc une sérieuse concurrence, d'autant plus qu'aucune d'elles ne propose de motorisation hybride.