PGO embraye et sort enfin un nouveau modèle. Les roadster Speedster II et Cevennes auront désormais une homologue chapeautée répondant au doux nom d'Hemera. À l'heure du choix, on hésitait sévèrement chez PGO : coupé classique 3 portes ou coupé à la ligne sportive et fuyante ? Finalement, c'est une architecture mixant les 2 mondes qui fut choisie.

Benoit Cohen, le designer de la maison de St Christol les Alès, a livré un dessin séduisant, qui accroche l'oeil tout de suite. Sur son empattement court (on reste sur le châssis des roadsters), l'arrière se gonfle pour accueillir, en plus du moteur bien isolé, un espace de rangement joliment moquetté (240 dm3 de capacité de chargement). La finition globale des modèles est revue à la hausse et ce prototype quasi définitif offre un cuir au look carbone du plus bel effet. L'éclairage indirect qui sera vraisemblablement disponible en série apporte une touche de sensualité à un habitacle de plus en plus accueillant. PGO fait des efforts et ça se voit. Le deal de départ était de redéfinir une auto sur la base existante. Du pare-brise avant aux extrémités plus arrondies, jusqu' à la poupe, tout a été remodelé avec assez de bonheur.

La mécanique reste la même, à savoir un 4 cylindres 2.0 l de 140 ch accouplé à une boîte 5 rapports manuels (option boîte auto). La définition châssis reprend les derniers réglages concoctés avec Michelin (jantes 17 pouces, pneus en 205/40). Le poids de l'auto est de 980 kg, ce qui permet d'accrocher le 0 à 100 km/h en 7s. Les emissions de CO2 restent sous les 200 gr/km.

L'Hemera n'est pas un concept, c'est une nouveauté qui devrait subir une dernière série de tests (3 mois environ) avant d'être homologuée puis commercialisée à un tarif qui, ô surprise, est nettement plus intéressant que celui des roadsters !

33.333 euros, c'est le prix de base comprenant le garnissage cuir, l'autoradion CD Mp3, l'air conditionné, les 8 compteurs, les vitres et les rétros électriques, le pare-brise chauffant, la condamnation centralisée, la colonne de direction réglable en hauteur, pédalier et pommeau alu, peinture vernie, jantes 17 pouces ... copieux !

Le catalogue d'option propose la boîte auto à 2480 euros, des possibilités de garnissage complet de l'habitacle, la peinture métallisée ou spéciale, une série de jantes 17 pouces différentes, un radar de recul et aussi une alarme. Vivement les premiers essais.