-11 %, c'est donc le niveau de fréquentation relevé par rapport à l'édition 2008 du Mondial de Paris. Il y a pourtant un stand où elle n'a jamais été aussi élevée. Traditionnellement lors d'un salon automobile majeur, ce sont toujours les mêmes constructeurs qui sont pris d'assaut en premier. Cette année, on a donc retrouvé les agglutinations autour des stands de Ferrari, Lamborghini ou Porsche mais c'est bien chez Audi que les gens semblaient les plus nombreux.


L'espace de la marque aux anneaux était l'un des plus grands du salon. Il était déjà très fréquenté pendant les journées presse, logique puisque la marque allemand présentait un nombre impressionnant de nouveautés qu'il s'agisse de concepts-cars ou d'autos de séries. Pour les journées publiques, le stand devenait tout simplement bondé, plus que chez BMW ou Mercedes. A tel point qu'il était quasiment devenu impossible d'observer les nombreuses autos du stand dans leur intégralité. La perception d'Audi par le public semble meilleure que jamais. Audi fait rêver avec ses R8 Spider et GT, sa RS5 ou encore son Concept Quattro. Les gens s'attroupent et étudient les tarifs de la petite A1, demandent des brochures. Même les détracteurs de l'automobile polluante sont servis avec la nouvelle version de l'e-Tron.


Bref, au vu de l'accueil d'Audi par les spectateurs du Mondial de Paris, les récents sondages qui plaçaient le constructeur au top des marques préférées des Français sont tous sauf erronés. Alors, Audi reine de Paris ? Sans doute, oui.