A l'occasion de cet événement auto, le constructeur français indique fièrement les premiers chiffres commerciaux satisfaisants les concernant.

En effet, pour le 1er mois de commercialisation, plus de 800 exemplaires de cette citadine 100% électrique et plus de 390 exemplaires de cet utilitaire non polluant à l'usage ont été commandés par divers clients européens.

Les premiers clients de la C-ZERO ? Des entreprises et des particuliers : RAIFFEISEN Leasing en Autriche (400 exemplaires), CHOOSE EV au Danemark (53), d’autres clients en Allemagne, en Suisse, en Belgique et en France (250 pour le loueur courte durée NATIONAL/CITER ; KONE France et ARVAL pour la location longue durée) ; des particuliers en Norvège (63 clients). En France précisément, 300 exemplaires ont été commandés (particuliers et entreprises).

Et les premiers clients du Berlingo First Electrique « Powered by Venturi » ? Des entreprises : le Groupe La Poste (dès octobre 2010 un peu partout en France, 250 facteurs les utiliseront) et RAIFFEISEN Leasing (les livraisons des 140 unités prévues seront effectuées dans les prochains mois).

Par le biais de ces résultats encourageants, on dirait bien que la Marque aux Chevrons fait un pied de nez aux détracteurs du véhicule électrique en Europe !