Eh bien le constructeur allemand nous réserve encore une surprise: il présentera une autre auto 100% électrique lors de cet événement auto.

Il s'agit de la Mercedes Classe A E-Cell, recevant un pack de batteries lithium-ion de 40 kWh fournis par le constructeur américain Tesla Motors.

Elle afficherait une autonomie de près de 200 km. Pas mal pour une citadine alternative ! Toutes ses caractéristiques techniques seront divulguées dans les prochaines semaines.

Nous savons juste pour l'instant que 500 exemplaires de cette Mercedes Classe A électrique seront produits dans l'usine Mercedes de Rastatt (Allemagne) et seront livrés en 2011 : ils s'inscriront dans le cadre d'un programme de démonstration et constitueront notamment un parc de véhicules d'entreprises non polluants à l'usage.

Une précision : l'année dernière, le Groupe Daimler AG a pris une participation d'environ 10% dans Tesla Motors. Leur collaboration porte sur le développement de systèmes de batteries, les motorisations électriques et des projets de voitures non polluantes à l'usage.

Leur but est d'accélérer la production et la commercialisation de véhicules électriques dans le monde entier. Ils sont sur la bonne voie !