Il n'y a rien à faire, on n'est plus très marrant chez Honda. Alors que tout le monde publie les communiqués de presse complets des autos qui seront présentées à Paris, les Japonais qui ont inventé la NSX continuent de délivrer les informations au compte-gouttes. Si au moins c'était pour nous annoncer la future NSX de série … mais non.


Honda à Paris, ce sera le CR-V de quatrième génération déjà vu un peu partout ailleurs, ce sera également le concept EV-Ster vu lui aussi partout ailleurs (bon, cette persévérance nous rassure quant à sa probabilité à arriver en production) et ce sera la célébration du 40eme anniversaire de la Civic commercialisée en 1972 pour la première fois. Depuis, 20 millions d'unités ont été vendues sur 9 générations de modèles et vous pourrez donc découvrir le tout premier modèle à côté des dernières nées de la firme japonaise. D'ailleurs Paris sera l'occasion d'exposer pour la première fois la nouvelle Civic 1,6l i-DTEC qui produit 120 ch pour seulement 3,6l/100km et 94 gr CO2/km. Un diesel à Paris ... qui veut interdire le diesel. Honda à contretemps ?


Reste le CR-Z dont le restylage sera présenté au Mondial et dont nous découvrons ici le visage au bouclier légèrement redessiné (ouvertures plus larges). Honda nous dit que la puissance des 2 moteurs sera augmentée sans compromettre la consommation, c'est ce que nous disait Best Car il y a quelques jours en indiquant également que cette augmentation serait de 12 ch au total (6 pour l'électrique et 6 pour le 1,5l thermique) !