En effet, McLaren doit présenter en avant-première, sans doute sous la forme d’un concept car, la descendante de sa mythique F1. Pour le moment connue sous son nom de code, P12, cette future hypercar sera hybride. La puissance de la P12 sera plutôt phénoménale, délivrant sans doute entre 850 ch et 900 ch. Il faut dire que le système hybride apportera environ 200 ch qui viendront s’ajouter à ceux fournis par le V8 3,8 litres biturbo déjà connu sous le capot de la MP4-12C mais dont le potentiel devrait être sensiblement accru.


Produite en tirage limitée, cette future P12 croisera sur son chemin la Bugatti Veyron mais, surtout, la prochaine et imminente hypercar signée Ferrari, descendante elle de la lignée des 288 GTO, F40, F50 et Enzo. Autant dire que le duel s’annonce somptueux, exceptionnel, épique.


Dans la semaine qui vient de s’écouler, McLaren a diffusé une image teasing sans aucune précision. Evidemment, le premier réflexe consiste à l’associer à la future P12. Suffisamment « floue » pour laisser planer le doute, elle est cependant associée à un message qui en dit long sur les ambitions de la marque anglaise puisque le constructeur annonce l’ouverture d’un nouveau chapitre dans son histoire.


Le projet P12, effectivement, pourrait bien marquer l’ouverture d’un nouveau chapitre. Mais il ne faut pas complètement oblitérer une autre possibilité qui pourrait être associée à l’ouverture de ce nouveau chapitre : le retour de McLaren en endurance et notamment aux 24 Heures du Mans à travers une nouvelle MP4-12C GTE dont il est maintenant question depuis plusieurs mois…




@antoinedufeu