Maserati a de grandes ambitions qui doivent se traduire, dans les années à venir, par une spectaculaire augmentation de sa production et, faut-il l’espérer, de ses ventes ; cela en proportion.


Ainsi, la gamme va-t-elle se diversifier. Une GranSport, coupé très sportif à moteur central arrière, est attendue. La nouvelle génération de Quattroporte ainsi qu’une berline Levante positionnée sous cette dernière, sont également prévues. Peut-être pourraient-elles être présentées ou préfigurées sous la forme d’un concept car à l’occasion du Mondial ? En réalité, c’est à une nouveauté au sens plein du terme qu’il faut s’attendre…


Cette nouveauté a toutes les chances de prendre la forme d’un SUV, promis depuis que le concept Kubang a été présenté au Salon de Francfort de l’an dernier. Depuis plusieurs années maintenant, Maserati affiche ses intentions et velléités en matière de SUV. Mais la concrétisation tarde, notamment pour des questions de stratégie industrielle du groupe Fiat.


Une chose est sûre : Maserati a besoin d’un SUV sportif et luxueux pour concurrencer le Porsche Cayenne. Il arrivera tôt ou tard.


@antoinedufeu