Vous pensiez que l’inédite Mercedes GT AMG serait la seule nouvelle sportive présentée au prochain Mondial de l’automobile de Paris ? Détrompez-vous. Luca di Montezemolo, le patron de la marque italienne Ferrari, a confirmé aujourd’hui à Monza la présentation d’une nouvelle Ferrari dans le cadre du salon parisien.


Il n’est pas très difficile de savoir de quel modèle il s’agira. Même si l’auto ne sera pas une nouveauté au sens propre du terme, elle sera si profondément revue que l’emploi de ce terme par Montezemolo ne peut pas être qualifiée de galvaudé.


C’est à l’évolution de la 458 Italia que le patron de Ferrari – qui en a profité pour démentir vigoureusement son départ de la direction du constructeur – faisait allusion. Cette nouvelle M458-T (appellation à confirmer) bénéficiera d’un moteur V8 3,8 litres biturbo qui remplacera l’actuel V8 4,5 litres atmosphérique. Ce nouveau puissant bloc (on évoque 670 ch) permettra à la nouvelle Ferrari de mettre tout le monde d’accord : les Lamborghini Huracan et McLaren 650S pourront retourner à leurs études !


Photo: Ferrari 458 Italia