L’actuel Land Rover Freelander va s’effacer pour laisser la place à son successeur qui aura droit à un nouveau patronyme : Discovery Sport. Un Discovery existe déjà dans la gamme de la marque anglaise mais la famille va donc s’agrandir. En fait, Land Rover adopte pour le Discovery la même stratégie qu’avec son Range. Il y aura ainsi dorénavant des Discovery et des Discovery Sport. Là où cela se complique c’est que cette nouveauté prendra soin des familles puisque le constructeur nous a déjà annoncé que le nouveau venu sera en mesure d’accueillir jusqu’à sept personnes à bord ! Mais ce n’est pas tout. Selon autoblog.it, trois variantes du Discovery Sport seront proposées : une version courte, une version longue (la « 7 places », et une intermédiaire. Sans doute en saurons-nous plus demain à l’occasion de la présentation officielle du véhicule.


Esthétiquement, le nouveau Discovery Sport est conforme à ce que les différents teasing laissaient entrevoir. Il est immédiatement identifiable comme un membre de la gamme Land Rover avec des influences du Range, du Range Rover et de l’Evoque.


Notez que l’actuel Freelander devrait servir de base à un futur SUV de marque Tata, le propriétaire indien de Land Rover mais également de Jaguar.