Ligier est l’un des grands spécialistes français des voiturettes sans permis. Alors qu’il sera présent sur le Mondial de l’automobile de Paris dès le 4 octobre prochain, le constructeur français a tout récemment annoncé le lancement de son nouveau véhicule Pulse 3, un utilitaire électrique à trois roues, inédit sur le marché, ayant déjà conquis La Poste.


Ce nouveau véhicule électrique à trois roues est équipé d’un système pendulaire permettant une inclinaison du poste de conduite en virage de +/- 30°. Celle-ci garantit une parfaite stabilité tant en conduite qu’à l’arrêt. La partie arrière virant à plat, ce micro-utilitaire peut emporter, en toute sécurité pour le conducteur, jusqu’à 40 kg de marchandises, en plus des 20 kg à l'avant. Son faible encombrement (2,09 x 0,83 m) lui confère un large champ d’applications : ventes ambulantes, professionnels de santé, livraisons à domicile…


Pour ce qui concerne la passion, le nom Ligier a fait cette année un retour remarqué sur la scène de l’endurance internationale grâce à un partenariat avec Onroak Automotive. La nouvelle Ligier LMP2 vient d’ailleurs de « gagner » son premier client outre-Atlantique pour le championnat USC.